Un restaurant est caractérisé par la qualité de ses prestations ainsi que par le talent de son Chef. Le restaurant guinguette La Paillote de Rochetaillée-sur-Saône près de Lyon, spécialiste en cuisses de grenouille se distingue des autres restaurants par la conservation et la mise en avant de la traditionnelle culture lyonnaise.
Un restaurant guinguette est un lieu de réunion et de danse populaire emblématique des banlieues des grandes villes. Pour le restaurant La Paillote de Rochetaillée-sur-Saône, la culture française et lyonnaise sont conservées depuis sa création en 1930. Situé au 415 Chemin de la Plage , en bord du Saône, le restaurant offre une fine cuisine lyonnaise avec des plats authentiques régionaux, dont les fameuses cuisses de grenouille qui le qualifient et le classent comme étant le meilleur spécialiste de la région.
Selon les informations et la statistique de l’INRA, la France est le pays le plus friand de cuisses de grenouilles. L’importation de cette viande va de 3000 à 4000 tonnes dans l’année. Consommée depuis très longtemps par les Français, la cuisse de grenouille est également une spécialité du sud des États-Unis. Pour l’anecdote, les descendants des colons français dans la Louisiane par exemple ont gardé cette tradition culinaire. Il en va de même pour le restaurant la Paillote de Rochetaillée-sur-Saône qui en a fait sa spécialité. Ce restaurant est un lieu incontournable à visiter lors de votre passage dans la ville de Lyon ou si vous y habitez. Non seulement ce lieu vous offre un cadre magique, relaxant, apaisant et amusant, mais de plus, l’ambiance guinguette avec notamment la prestation des artistes musiciens et danseurs vous permettra de déguster dans d’excellentes conditions des bons plats à base principalement de viandes blanches. Une expérience gastronomique exceptionnelle combinée avec des traditions culturelles typiquement régionales vous y attendent.