Considéré par beaucoup comme capitale de la gastronomie française, Lyon est une ville qui offre différents styles culinaires aussi délicieux qu’originaux. Les établissements hôteliers tiennent toujours à inclure dans leurs cartes, les plats emblématiques de la région. Parmi eux, il y a les incontournables cuisses de grenouilles. Résidents comme touristes apprécient ce mets de choix et ne manquent pas d’en déguster lorsqu’ils sont à Lyon.
Au Bord de la Saône, à Rochetaillée plus précisément, le restaurant « La Paillote » propose à ses clients la possibilité de goûter de nombreux plats authentiques. Une de leurs spécialités : La cuisse de grenouilles.
Donnant une vue sur La Saône, depuis sa création en 1930, La Paillote a adopté le concept d’une guinguette. Possédant un cadre magnifique, il est bon de s’y retrouver en famille ou avec ses amis pour partager de succulents repas. L’organisation de repas en groupe pour des évènements professionnels ou particuliers est aussi faisable grâce à son aménagement spacieux et sa terrasse couverte. Les soirées à thème où les clients peuvent danser et chanter donnent à ce lieu une ambiance chaleureuse. Il y a également une aire de jeux pour les enfants et des menus spécialement concoctés pour eux.
Il est indéniable que les cuisses de grenouilles font la réputation de la ville de Lyon. Grâce à ses chefs talentueux et expérimentés, La Paillote s’est fait un nom parmi les établissements proposant ce plat typique, dans la ville. Leurs cuisses de grenouilles sautées aux fines herbes sauront ravir vos papilles, surtout lorsqu’elles sont accompagnées d’une fondue ou d’une tartiflette. Une chair tendre, habilement assaisonnée, les cuisses de grenouilles de La paillote sont un régal qu’il est possible de savourer toute la semaine.