Capitale gastronomique de la France, Lyon, et sa région plus généralement, regorge de guinguettes spécialisées dans la cuisine traditionnelle française depuis plus d’un siècle comme c’est le cas de La Paillote à la Rochetaillée sur Saône près de Lyon (69).
Des restaurants aux menus variés
Ces restaurants proposent chaque jour un menu nouveau pouvant respecter la tradition de la cuisine française ou bien y ajouter une touche d’originalité dans leurs plats. C’est le cas par exemple du restaurant La Paillote à Rochetaillée sur Saône, un restaurant guinguette depuis 1930, qui propose dans leur menu du poulet à la crème, des cuisses de grenouilles sautées aux fines herbes ou encore de la terrine de foie gras maison et de la confiture de figues. De plus, des plats à la carte sont proposés tout au long de l’année : salades lyonnaise, mousseline de saumon aux écrevisses, fritures, viandes grillées… Quant aux desserts, ils sont tous faits maison : crème brûlée à la vanille, tatin aux pommes, baba au rhum « tradition »… Tout ça dans un cadre champêtre et agréable.
Des prix accessibles à tous
L’avantage des guinguettes aussi c’est que tout le monde peut y manger. La Paillote est un bon restaurant pour venir y manger en famille, entre amis ou en groupe. Des menus enfants sont même proposés pour les chérubins. Tous les repas sont faits avec des produits de qualité et à des prix accessibles. En effet, les prix des repas vont de 10 à 34 euros. Pour les groupes, il est aussi possible de partager une bonne raclette, fondue ou encore tartiflette.
Les restaurants guinguettes de la région lyonnaise proposent donc une grande variété de plats à des prix accessibles. De quoi bien manger et découvrir le patrimoine gastronomique français avec des produits de qualité. De plus, des soirées à thème autour de la musique ou bien du sport sont aussi organisées.