Un dîner parfait composé de plats français comme les cuisses de grenouille
26 janvier 2018
Guinguette et orchestre
11 avril 2018

Les plats français sont à l’honneur dans les guinguettes

 

Situé à Rochetaillée-sur-Saône dans le Rhône, La Paillote est un restaurant ouvert depuis 1930. Provenant de la tradition des guinguettes des années 1930, La Paillote a su conserver une clientèle en recherche de détente dans une ambiance familiale ou amicale.

Le cadre splendide qu’offrent les bords de Saône est propice à la détente et à l’accueil des familles grâce à son aire de jeux sécurisée pour les enfants.

Les soirées à thème, organisées autour du sport ou de la musique, contribuent à cette recherche de convivialité.

La gastronomie française est célébrée, comme il se doit à La Paillote, grâce aux talents du Chef cuisinier et de son équipe et aux excellents produits servis.

 

Les entrées :

De nombreuses entrées, composées de produits régionaux,figurent sur la carte de La Paillote.

Salade lyonnaise, terrine de canard et ses trompettes de la mort, mousseline et tartare de saumon ou encore terrine de foie gras de canard maison : autant d’entrées qui mettront vos papilles en joie.

 

Les spécialités montagnardes :

Le Chef de La Paillote propose divers plats montagnards, à déguster durant les longues soirées d’hiver.

Les fondues : nature, aux cèpes, aux morilles, avec divers accompagnements.

La raclette montagnarde : fromage à volonté, plateau de charcuteries et pommes vapeur accompagnent ce plat typique pour un grand moment de convivialité.

La tartiflette : délicieux mets, composé de pommes de terre, lardons, reblochon et oignons, qui fait le bonheur des petits et des grands.

 

Les spécialités et les poissons :

Petite friture et sa sauce tartare, fritures d’ablettes ou de la mer et pavé de loup avec sauce à l’homard : autant de plats traditionnels français proposés dans notre restaurant.

Les cuisses de grenouilles sautées aux fines herbes, ail et persil, ont fait la renommée de La Paillote depuis son ouverture en 1930.

 

Les viandes grillées :

Le burger maison de La Paillote remporte un vif succès. Il est composé de viande charolaise et est idéalement accompagné de mesclun de salades.

Le suprême de poulet, servi avec des morilles, remporte également un vif succès auprès de notre clientèle friande de produits du terroir.